moment_factory_aura-1021-ws-733-387

AURA : un an de succès et une programmation pour toute l’année à la basilique Notre-Dame de Montréal

Il y a un an, la basilique Notre-Dame de Montréal lançait AURA, une expérience lumineuse produite et conçue par l’entreprise montréalaise Moment Factory. Les spectateurs d’ici et d’ailleurs se sont précipités pour admirer le travail exceptionnel de mise en valeur de l’architecture de la Basilique, et de ses œuvres d’art les plus majestueuses.

Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas encore vécu l’expérience, AURA est programmée pour toute l’année 2018!

AURA, c’est quoi au juste?

Des effets lumineux qui vous amènent à une immersion totale, en commençant par un parcours qui présente certaines œuvres d’art de la Basilique. Dans la noirceur, vous pourrez les redécouvrir imaginées par Moment Factory : le tableau de Sainte Marguerite Bourgeoys peint par Marius Dubois, le Christ en Croix sculpté par Paul Jourdain appelé LaBrosse, ou encore L’enfant Jésus dans les bras de Saint-Joseph font partie des joyaux artistiques que vous pourrez (re)découvrir et admirer.

Vous êtes ensuite invités à prendre place au cœur de la Basilique pour un son et lumière des plus majestueux, d’une vingtaine de minutes.  Sur une musique orchestrale de Troublemakers, qui a pour l’occasion travaillé avec une trentaine de musiciens, une vingtaine de choristes et le majestueux orgue Casavant de la Basilique, laissez-vous éblouir et vivre un moment de beauté exceptionnel.

Et ça se passe quand?
Les représentations ont lieu 5 soirs par semaine, du mardi au samedi, sauf fermetures exceptionnelles. Certains lundi et jours fériés ont aussi des représentations.

Jusqu’au 29 décembre.

Informations

Pour l’horaire complet, les tarifs, et la billetterie en ligne : aurabasiliquemontreal.com/

 

Exprimez-vous
Blogueur

Plateforme interactive adjacente au calendrier culturel de La Vitrine, ce blogue se veut un lieu où passions et échanges d’informations culturelles fusionnen...