Pour le meilleur et pour le pire

Cirque Aïtal : quand l’amour se joue sur la piste et sur la route

À partir du 7 juillet, dans un chapiteau installé devant la TOHU, découvrez le charme et la virtuosité de Kati et Victor.

Alors que Kati a baigné dans le cirque dès l’âge de 8 ans dans sa Finlande natale et très vite sur les routes européennes, Victor lui, se dirige vers des études agricoles et les sports de haut niveau. La rencontre aura lieu au CNAC à Châlons-en-Champagne, où la petite poupée est venue parfaire sa technique et le colosse, après avoir découvert la voltige à cheval s’est orienté vers le cirque. Le couple atypique sort du CNAC en 2003 avec les félicitations du jury pour leur duo de main à main Victor&Kati qu’ils présenteront 2 ans plus tard au Festival Mondial du Cirque de Demain.

En 2007, ils créent leur premier spectacle La Piste-là qui tournera pendant 4 ans et sera acclamé sur des scènes partout en Europe. Spectacle d’abord créé pour 3, il sera retravaillé un an plus tard pour devenir un quatuor. On y retrouve toute la virtuosité du couple mais aussi son humour et sa dérision. C’est pendant la tournée de ce spectacle que leur vient l’idée de Pour le meilleur et pour le pire

Dans Pour le meilleur et pour le pire, on découvre leur vie de tournée, mais aussi l’intimité de la relation de couple et tout le monde peut alors s’y reconnaître : fous rire, coups de gueule, réconciliation, aléas de la vie… On se laisse embarquer dans ce voyage en Simca et une heure durant on se laisse toucher par ce spectacle poétique, drôle et humain! Les spectateurs autant que les médias le disent, vous ne sortirez pas de là indemne.

Pour le meilleur et AITAL#5_Raynaud de Lage_articleLaVitrine

Dans les médias :

« Cette vie, ils nous la content avec talent, audace et risque dans un spectacle tiré au cordeau! » La Libre Belgique

« Leur spectacle est une perfection dans l’écriture et l’imagination »

Le Figaro (France)

« Un voyage de noce pour petits et grands à déguster sans modération »

La Presse de la Manche

Paroles de spectateurs :

« Je suis toute retournée par votre spectacle de ce soir à Guérande. Vous êtes magnifiques. De l’humour, beaucoup de travail de préparation pour les voltiges, une complicité entre vous deux formidable. Quant à la fin… j’en ai encore la gorge nouée et les larmes aux yeux car vous nous avez offert un pur moment de poésie et de sensualité accompagné des deux petits phares de votre Simca. Bravo du fond du cœur de m’avoir donné autant de bonheur ce soir. Je vous souhaite une belle continuité. » Véronique, Loire-Atlantique (France)

« Merci pour la magie et la tendresse de votre spectacle de ce soir, nous avons ris, été émus aux larmes et avons eu la sensation qu’il n’y avait plus que vous et le chapiteau au monde, que le reste n’existait plus, et sommes repartis le cœur gonflé et les yeux plein d’étoiles… Merci. » Mawen, Rhône-Alpes (France)

« Magique, sublime, débordant d’émotions, toute notre famille est conquise!!!! » Sophie, Saône-et-Loire (France)

Avoir ce spectacle au Festival ne fut pas facile… «Ça fait trois ans que nous voulons les avoir à MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE . C’est l’un des plus beaux spectacles que j’ai vus, toutes disciplines confondues. » nous dit Nadine Marchand, directrice du Festival.

Raynaud de Lage

Pour le meilleur et pour le pire

du 7 au 17 juillet, sous chapiteau à la TOHU. Pour vous procurez des billets pour, cliquez ici.

Exprimez-vous
Blogueur

Plateforme interactive adjacente au calendrier culturel de La Vitrine, ce blogue se veut un lieu où passions et échanges d’informations culturelles fusionnen...