Amourtraverslinge12

« L’amour passe à travers le linge » : des artistes, du caritatif et du beau

La colorée Gabrielle Laïla Tittley, jeune illustratrice et peintre montréalaise, convie la faune montréalaise à la 3e édition du projet qu’elle a initié en 2013 soit, « L’amour passe à travers le linge (LAPÀTLL) ». L’évènement aura lieu vendredi prochain, le 1er mai au Divan Orange. Des prestations musicales seront au menu, et des t-shirts à l’effigie de designs créés par des artistes émergents seront vendus sur place. Tous les profits récoltés lors de la soirée iront à une œuvre caritative.

LAPÀTLL est une expérience artistique unique. Gabrielle Laïla Tittley alias PONY a initié ce projet rempli d’amour (c’est le cas de le dire) afin de mettre en valeur le talent des artistes d’ici tout en encourageant une cause qui lui est chère. Je ne peux qu’applaudir cette initiative originale. Cet évènement a pour objectif d’inciter la communauté artistique de Montréal à encourager des organismes à but non lucratif de leur région en mettant de l’avant leur talent, qu’ils soient humoristes, musiciens, artistes visuels ou DJ. C’est win win! Dans le cadre de cette 3e édition, tous les profits de la vente de t-shirts et du prix d’entrée iront au Garage à musique, initiative du Docteur Julien. Cet organisme vient en aide aux enfants et aux jeunes en combinant la pratique de la pédiatrie sociale en communauté, l’accompagnement scolaire adapté aux besoins de l’enfant, et la pratique collective de la musique.

Crédit : page facebook de Gabrielle Laïla Tittley

Crédit : page facebook de Gabrielle Laïla Tittley

La 3e édition se déroulera en deux soirées distinctes pour votre plus grand bonheur et le mien! Le lancement aura lieu au Divan Orange ce vendredi. Le line-up de la seconde soirée se fait toujours attendre impatiemment et l’évènement aura lieu le 29 mai prochain, toujours au Divan Orange. Cette année, plusieurs artistes visuels ont été sélectionnés pour leur design de t-shirt et auront la chance de voir leurs œuvres sur des chandails qui seront en vente durant la soirée. Enfin, les musiciens qui se joindront à l’évènement sont Fanny Bloom, Meta Gruau, Choses Sauvages, Technical Kidman ainsi que le DJ Beni bbq. Si l’on se fie aux dernières éditions, ce sera une célébration festive à souhait.

Ce que j’aime particulièrement de cet événement, outre son caractère caritatif, c’est qu’il combine l’art visuel et l’art de la scène, tout  en encourageant la mode locale. Depuis quelque temps, les t-shirts statement ont la cote. Pour le meilleur ou pour le pire, on retrouve parfois des messages forts et un peu trop souvent controversés. Les designs de t-shirts que propose PONY sont des messages en soi, et sont très souvent remplis d’humour. On retrouve d’ailleurs, sur le site web de l’artiste, l’histoire derrière certaines illustrations, dont celle ci-dessous!

Crédit : PONY

Crédit : PONY

Heureusement, cet évènement est un peu devenu une tradition. Si vous n’avez pas la chance d’assister aux soirées de cette année, vous pourrez vous reprendre l’an prochain. D’autres artistes seront appelés à créer de nouveaux designs de t-shirts et vous pourrez encourager une cause à votre tour. D’ici là, pensez à un design que vous pourrez soumettre l’an prochain, vous serez peut-être l’heureux élu!

Pour connaitre les réalisations de PONY, c’est ICI et ICI. Pour obtenir plus d’informations sur l’évènement « L’amour passe à travers le linge » qui se déroulera le 1er mai ainsi que le 29 mai prochain, allez sur la page Facebook de l’évènement!

 

Exprimez-vous
Blogueur

J’ai trois passions dans la vie : la mode, les croûtons à l’ail et le sarcasme. J’exagère à peine. Je suis musicienne, j’écris également pour Ton Petit Look ...