Silvi

Silvi Tourigny et son alter ego Carole

Tous les textes de Silvi Tourigny ici.

Mensuellement, dans sa rubrique « Artistes à la trace », le Lèche-Vitrine suit un artiste dans la planification ou la réalisation de son œuvre, qui vient partager des moments privilégiés et en toute intimité avec les lecteurs. L’instant de quelques billets, l’artiste ou le collectif artistique partage des confidences, des réflexions, des photos et des vidéos personnelles, invitant les lecteurs à découvrir leur univers de création.

Ce mois-ci : les aventures de Silvi Tourigny alias Carole

Depuis 2010, une banale rouquine au ton monotone arborant un col roulé beige nous offre ses précieux conseils dans la Websérie « Carole aide son prochain ». Victime de son humour bien malgré elle, Carole est devenue une sensation Web atteignant parfois plus de 40 000 vues à ses capsules disponibles, entre autres, sur You Tube.

Mais l’artiste derrière le personnage connu se nomme Silvi Tourigny. Une humoriste prometteuse diplômée de l’École nationale de l’humour en 2009, qui roule bien sa bosse depuis quelques temps enchaînant spectacles, collaborations et capsules Web, mais aussi de nombreux prix dont un Gémeau dans la catégorie Meilleure émission ou série originale produite pour les nouveaux médias : humour, variétés, le prix du Jury au Web TV Festival de La Rochelle en France, et deux nominations au Gala des Olivier.

Dans les prochaines semaines, nous aurons la chance de découvrir l’univers loufoque de cette artiste en la suivant dans ses nombreux projets, dont l’élaboration du nouveau concept de la troisième saison de « Carole aide son prochain » que nous attendons tous avec impatience!

Capsule de la saison 2 de Carole aide son prochain :

L’artiste à la trace sur :

Exprimez-vous
Blogueur

Plateforme interactive adjacente au calendrier culturel de La Vitrine, ce blogue se veut un lieu où passions et échanges d’informations culturelles fusionnen...