Qualité Motel | Indica Records

Qualité Motel

Tous les texte de Qualité Motel sont ici.

Chaque mois, dans sa rubrique « Artistes à la trace », le Lèche-Vitrine suivra un artiste dans la planification ou la réalisation de son œuvre, qui viendra partager des moments privilégiés et en toute intimité avec les lecteurs. L’instant de quelques billets, l’artiste ou le collectif artistique publiera des confidences, des réflexions, des photos et des vidéos personnelles, invitant les lecteurs à découvrir leur univers de création.

Ce mois-ci : Qualité Motel, le projet parallèle de Misteur Valaire

Non, il ne s’agit pas d’une chaîne de motels douteux où on doit payer sa chambre à l’heure. Qualité Motel, c’est plutôt le nouveau projet parallèle 100% électronique des 5 membres de Misteur Valaire. La formule minimaliste troque le lourd équipement électro-acoustique du groupe pour les mettre à table devant une panoplie de simples machines à sons, à la manière d’un savoureux buffet international. Au menu : boîte à rythmes et synthétiseurs des belles années se mélangent et vous rappellent que votre corps peut se mouvoir d’une manière insoupçonnée.

La Vitrine est heureuse de suivre les cinq membres de Qualité Motel à la trace, et vous présentera au fil du mois leur toute nouvelle aventure!

Un premier album pour le projet

C’est le 2 avril prochain à la Société des arts technologiques [SAT]  que Luis Clavis, France, Drouin, Roboto, et Kilojules lanceront nul autre que Motel Califorña, non pas un remix réintitulé de la chanson du groupe country-rock The Eagles, mais bien le premier album du projet électronique dont il est possible d’entendre quelques extraits en cliquant ici.

La première de nombreux spectacles se tiendra le samedi 7 avril. Le quintette déjanté nous proposera alors un concert immersif à l’intérieur du grandiose dôme de la rue St-Laurent, la Satosphère où musique fusionnera avec projections vidéos. 157 haut-parleurs et 5 subwoofers vibreront sur leurs rythmes entraînants. Une longue liste de collaborateurs unissent leurs voix au projet dont Mitsou, Socalled, James Di Salvio, Stefie Shock, Elisapie Isaac, Yann Perreau et Karim Ouellet. Certains seront même de la fête ce samedi, 7 avril!

En primeur, vous aurez la chance de suivre la formation en tournée durant ce mois d’avril qui s’annonce festif. Tout au long de cette mise à l’épreuve, les cinq membres de Qualité Motel confesseront leurs espoirs et moments marquants en sons, images et paroles sur le Lèche-Vitrine!

Source : Indica Records

Exprimez-vous
Blogueur

Plateforme interactive adjacente au calendrier culturel de La Vitrine, ce blogue se veut un lieu où passions et échanges d’informations culturelles fusionnen...