La moitié du monde est une femme … au Festival International Nuits d’Afrique !

Cela fait 32 ans que le Festival International Nuits d’Afrique fait vibrer Montréal au rythme des musiques du monde. 32 ans de découvertes musicales, de soirées mémorables, de coups de cœur irrésistibles et d’instants magiques grâce à des artistes toujours aussi nombreux et talentueux.

Des femmes remarquables ont laissé leur empreinte artistique au fil des années : Miriam Makeba, Angélique Kidjo, Inna Modja, Oumou Sangaré, Calypso Rose, Mahotella Queens et tant d’autres qu’il serait impossible de toutes les citer. Une aura féminine, pleine d’énergie et de talent se dégage de la programmation de cette 32e édition. Des voix à la fois puissantes et envoutantes, des musiciennes aguerries, des femmes de caractère, des concerts endiablés, c’est le cocktail féminin qui vous attend au Festival International Nuits d’Afrique 2018.

En salle, la série Voix du Monde se conjuguera exclusivement au féminin cette année puisqu’elle présentera 4 femmes aux voix spectaculaires : Djazia Satour (Algérie), Barbara Guillaume (Haïti – Qc), Votia (La Réunion) et Banda Kakana (Mozambique). Dans la série Grands Événements, l’artiste de renommée internationale Meklit (Éthiopie) présentera son dernier album When The People Move, The Music Moves Too, adoubé par la critique. Les artistes féminines de la scène locale ne seront pas en reste puisque Djely Tapa (Mali – Qc), la griotte à la voix puissante et au caractère bien trempé, se produira lors de trois soirées inédites au Club Balattou. Le duo K-Iri et Carine au micro assureront quant à elles les premières parties de Tété et de Meklit.

En extérieur, Flavia Coelho proposera une bossa-muffin qui lui ressemble, à la fois poétique et engagée. Sans oublier, les spectacles de Ladama, de Artiz, de Naxx Mwa Ndaya ou encore de The Peptides qui rythmeront vos après-midis ensoleillés au Parterre du Quartier des spectacles.

 

 

Exprimez-vous
Blogueur

Plateforme interactive adjacente au calendrier culturel de La Vitrine, ce blogue se veut un lieu où passions et échanges d’informations culturelles fusionnen...