Les coups de cœur culturels de Félicia Balzano

Chaque mois, découvrez un employé de La Vitrine à travers ses coups de cœur culturels. Ce mois-ci, Félicia Balzano, directrice des relations avec le milieu, se prête au jeu!

Parle-nous un peu de ton rôle au sein de La Vitrine Culturelle?

À titre de directrice des relations avec le milieu, je m’occupe d’accompagner le milieu culturel dans sa stratégie de communication dans l’optique de permettre une promotion efficace des spectacles et activités culturelles ainsi que le développement de nouvelles clientèles. Je développe également des partenariats avec les médias afin de promouvoir la culture sur des plateformes externes aux nôtres. Je suis également en charge des événements qui se déroulent dans le hall de La Vitrine au 2-22, dont notre événement annuel pour la Nuit blanche.

Qu’est-ce que tu aimes le plus de la culture montréalaise?

Le fait qu’elle se retrouve partout!

Quelle est ta salle de spectacle favorite?

Toutes les salles de la Place des arts! À mes yeux, c’est un classique qui ne se démodera jamais. J’affectionne aussi tout particulièrement la Tohu pour sa structure particulière.

Quel est ton spectacle favori à vie?

Je vous en nomme deux 😉 Body Remix de Marie Chouinard, pour sa scénographie tout simplement fabuleuse, ses costumes parfaitement pensés, le choix musical et l’envoûtante Dorothea Saykal. Vollmond de la compagnie de danse de la regrettée Pina Bausch, pour ses chorégraphies presque théâtrales, les décors irréalistes, la technique irréprochable des danseurs et bien sûr pour tout simplement avoir eu la chance de voir cette compagnie se produire sur scène!

Toutes disciplines confondues, que recommandes-tu ces temps-ci?

Martha Graham dance company du 22 au 24 février au Théâtre Maisonneuve, les films présentés dans le cadre du Rendez-Vous Québec Cinéma, Random Recipe au Club soda le 1er mars et les nombreuses activités gratuites de la Nuit blanche le 3 mars prochain!

Quel est ton festival favori?

Le Festival Mode & Design, sans aucun doute! J’en suis fan depuis sa première édition qui avait lieu sur le boulevard Saint-Laurent, il y a plus de quatorze ans. J’adore assister aux défilés extérieurs et aux spectacles qui y sont présentés. Je suis toujours enchantée de voir la mode représentée comme un art. Après tout, celle-ci est ancrée dans la culture de l’époque, elle représente donc un excellent portrait de notre société actuelle. De plus, se sont nos créateurs qui sont à l’honneur.

Quel est ton crush culturel du moment?

Les ateliers de danse tout public offerts par Danse Danse! En tant qu’enseignante et interprète en danse, j’adore l’idée de jumeler un spectacle à un atelier avec des danseurs de la compagnie qui performent le même soir.

Qu’est-ce que Montréal représente pour toi?

Un lieu de création!

 0l6a0328

Crédit photo : Marie-Claude Brault

Exprimez-vous
Blogueur

Plateforme interactive adjacente au calendrier culturel de La Vitrine, ce blogue se veut un lieu où passions et échanges d’informations culturelles fusionnen...