À Propos

DU BLOGUE

Bienvenue-sur-le-Lèche-Vitrine

Plateforme interactive adjacente au calendrier culturel de La Vitrine, ce blogue se veut un lieu où passions et échanges d’informations culturelles fusionnent. La publication des différents billets multidisciplinaires vise principalement à refléter positivement la culture à Montréal, de faire découvrir la nouveauté, l’émergence, l’unicité et le talent. Le Lèche-Vitrine s’engage à transmettre les nouveautés, la splendeur et la diversité de l’offre culturelle et artistique par le biais de l’expertise de son équipe de blogueurs, collaborateurs, partenaires et artistes dans le milieu culturel du grand Montréal. Ses nombreuses rubriques offriront aux lecteurs des rencontres à caractère intimiste avec les artistes et leurs univers de création.

DE LA VITRINE

La Vitrine est un organisme à but non lucratif voué à la promotion de toutes les activités culturelles et artistiques du grand Montréal. Véritable carrefour de l’offre culturelle, La Vitrine offre au tout nouveau 2-22 un guichet central d’information et de billetterie à tarif réduit et régulier, destinés aux clientèles locales et touristiques. Avec son rôle d’organisme de promotion par excellence, La Vitrine s’est dotée d’infrastructures et d’équipements technologiques de pointe signés Moment Factory, pour assurer la promotion de toutes les activités culturelles ainsi que de tous les festivals montréalais. Dans le but de favoriser l’accès à la culture et d’accroître la consommation culturelle, La Vitrine met à la disposition des visiteurs des bornes interactives tactiles, des écrans géants et un impressionnant catalyseur culturel, qui symbolisent la convergence du talent et de la créativité à Montréal. Ayant développé le calendrier culturel le plus complet du grand Montréal, présentant la programmation détaillée de plus de 1 350 lieux de diffusion montréalais et favorisant la vente de billets en complémentarité aux réseaux actuels de distribution, La Vitrine a développé une technologie unique, qui rassemble en temps réel les grands réseaux de billetterie locaux en un seul portail Internet transactionnel (lavitrine.com). La Vitrine offre aussi aux consommateurs culturels la possibilité de télécharger une application mobile en réalité augmentée.

POLITIQUE ÉDITORIALE

Le Lèche-Vitrine diffuse des billets provenant de blogueurs dont l’ensemble des propos et des jugements ne représentent pas les opinions de La Vitrine. La Vitrine n’est donc pas tenue responsable des opinions émis par l’équipe de blogueurs ni des commentaires provenant des internautes. Le Lèche-Vitrine se veut un lieu d’échanges à caractère convivial et respectueux. Il encourage l’interaction et l’échange de contenus entre les blogueurs et les lecteurs. La Vitrine incite les internautes à partager leurs commentaires et leurs idées, dans un français de qualité, ainsi que dans un langage jugé approprié et respectueux. La Vitrine se réserve le droit de supprimer sans délai tout contenu ou commentaire jugé inacceptable, négatif, choquant et non respectueux. Toute information jugée fausse, trompeuse ou portant atteinte au droit et à la vie privée d’une personne ou d’un organisme sera retirée sans préavis. Les blogueurs et les lecteurs du Lèche-Vitrine reconnaissent et admettent que toutes les informations, tous les contenus et tous les commentaires publiés sont libres de droit et ne contreviennent en aucun cas aux droits d’auteur.

CONTACTEZ-NOUS