????????????????????????????????????

Humanorium – L’étrange fête foraine : Montréal à l’avant-garde

Best of Québec prend possession de notre blogue pour vous faire découvrir les bonnes adresses et meilleures occasions autour d’une activité montréalaise. Ce mois-ci, découvrez leurs recommandations de lieux et d’activités originales inspirées d’Humanorium – L’étrange fête foraine présentée aux Jardins Gamelin du 5 au 15 octobre.

Musée d’art contemporain

Fier flambeau du travail de pointe qui se réalise localement comme internationalement en arts visuels, une visite s’impose pour découvrir sa collection permanente, ses expositions itinérantes et sa boutique.

mac

Musée des Beaux-Arts de Montréal

Plus large dans son approche, le populaire MBAM est aussi le diffuseur, voire l’incubateur de grandes expositions d’avant-garde comme celle sur le couturier Jean-Paul Gauthier ou bien celle de l’artiste en verre soufflé Chihuly. Incontournable.

mbam

central1

Hôtel Épik Montréal

Parfaite adéquation d’un édifice ancestral et du luxe contemporain, le superbe Hôtel Épik est un havre idéal pour les amateurs d’avant-garde bien pensée.

hotel-epik

Bota Bota

Un esprit sain dans un corps sain, c’est important. Et lorsque cette combinaison se réalise dans un des endroits les plus originaux et design en ville, c’est encore mieux! Découvrez ce spa flottant unique en son genre, avec une vue imprenable sur Montréal et un décor digne des meilleurs magazines d’architecture.

bota-bota

Tohu

La réputation de Montréal dans les arts du cirque n’est plus à faire, et elle se cristallise dans cet édifice moderne qui accueille des expositions, des spectacles et des festivals de grand calibre et souvent très avant-gardistes. À découvrir.

tohu

Denis Gagnon

Véritable phénomène de la mode montréalaise, le designer aux lunettes imposantes qui a déjà exposé ses créations noires et blanches au MBAM dispose d’une boutique dans le Vieux-Montréal.

denisgagnon

Gaïa céramique

La céramique contemporaine est très vivante à Montréal, et en voici un fief avec une boutique qui combine formations et expositions d’une vingtaine de créateurs locaux.

gaia-ceramique

Le Fantôme

Salué par la critique, ce resto dans un lieu un peu improbable propose une cuisine très imaginative et travaillée sous la houlette du chef décomplexé Jason Morris.

fantome

Mousso

Petit-fils du peintre Jean-Paul Mousseau et fils du chanteur Michel Rivard, Antonin Mousseau-Rivard a choisi la cuisine comme art d’expression et y réalise des merveilles! Ses créations très originales sont aussi belles que mémorables. Une grande table.

mousso

Atelier Robuchon

Loin d’être un atelier comme les autres de ce prestigieux chef, ce bijou du Casino de Montréal est une table haut-de-gamme où le talent du chef Éric Gonzales prend toute sa dimension.

atelier-robuchon-crsophieginoux

Humanorium – L’étrange fête foraine est présentée aux Jardins Gamelin du 5 au 15 octobre.

 

Exprimez-vous
Blogueur

Best of Québec est fier de vous partager ses adresses coup de coeur, qu'elles soient gourmandes, culturelles, artistiques ou tout simplement inusitées. Décou...