ovo_733

Ovo du Cirque du Soleil : des bestioles pas banales !

Mardi soir avait lieu la première médiatique du spectacle Ovo du Cirque du Soleil. Ovo est présenté sous chapiteau depuis 2009. Mardi soir, les spectateurs ont pu assister à un spectacle renouvelé pour convenir au format d’aréna aménagé au Centre Bell.

Le temps d’une soirée, les spectateurs ont pu visiter le monde des insectes qui est à la fois coloré et mouvementé. Le scénario est aussi palpitant qu’amusant; il met en vedette un moustique à la recherche de son Ovo (qui signifie œuf en portugais) qu’il s’est fait enlever. Entre-temps, une jolie coccinelle fait son entrée et s’en suit un jeu amoureux assez cocasse.

Malgré quelques longueurs entre les prestations, on ne peut s’empêcher d’applaudir le niveau de difficulté de chaque prouesse. Le numéro le plus impressionnant est certainement celui présentant des sauterelles qui sautillent à une hauteur de quelques mètres grâce à des trampolines tout en faisant des culbutes spectaculaires. Le numéro d’ouverture, quant à lui, se démarque par son originalité. On peut y voir des fourmis jongler avec de gigantesques fruits et légumes à l’aide de leurs pieds.

Galerie photos par Renaud Vinet-Houle

Exprimez-vous
Blogueur

Photographe autodidacte, je couvre la scène culturelle depuis de nombreuses années. Ma vision artistique m’amène à faire vivre chaque pixel dans chacune de m...