BIAN733

BIAN présente AUTOMATA

La 3ème édition de la BIAN propose sa grande exposition AUTOMATA du 3 juin au 3 juillet à Arsenal art contemporain, ainsi qu’une série de préouvertures dans divers lieux culturels montréalais ayant débuté le 16 avril. Sous le thème AUTOMATA – L’art fait par les machines pour les machines, plus d’une centaine d’artistes locaux et internationaux ont été sélectionnés pour présenter un large éventail de ce qui se fait de mieux et de plus audacieux dans l’art contemporain numérique.

BIAN500

« La BIAN est une biennale d’art dont les thèmes reflètent l’évolution d’un monde où la technologie numérique occupe une place de plus en plus importante. La première édition en 2012, PHENOMENA, explorait la manière dont le numérique – à un degré presque imperceptible – pouvait cerner nos vies. La seconde édition en 2014, PHYSICAL/ITÉ, questionnait notre relation physique aux machines. En 2016, AUTOMATA se tourne vers le futur, explorant tous les possibles, y compris la manière dont les machines perçoivent l’humanité, ses croyances et son mode de vie. » –Alain Thibault, Directeur artistique du festival ELEKTRA et de la BIAN.

bian5001

La BIAN est heureuse d’accueillir la Suisse comme pays à l’honneur de cette troisième édition avec une sélection d’artistes qui témoigne de l’effervescence de la discipline dans le pays. Leurs œuvres seront au cœur de l’exposition AUTOMATA à Arsenal art contemporain.

Vous pouvez vous procurer vos billets juste ici.

Exprimez-vous
Blogueur

Plateforme interactive adjacente au calendrier culturel de La Vitrine, ce blogue se veut un lieu où passions et échanges d’informations culturelles fusionnen...