LaVitrine-Blogue733

Saviez-vous que…

Montréal en Histoires est fier de vous partager des petits trésors d’archive. Découvrez chaque semaine sur le blogue de La Vitrine des événements et personnages qui ont fait l’histoire de Montréal.

JPR

Saviez-vous que le festival Juste pour rire est le premier festival de rue destiné à l’humour au monde ?

Cette affiche représente la deuxième édition du Festival Juste pour rire. Créé par Gilbert Rozon en 1983, le Festival Juste pour rire de Montréal est le premier festival de rue destiné à l’humour au monde. Le festival d’abord destiné aux francophones accueille des humoristes québécois et français reconnus et permet au public de découvrir de nouveaux talents. Rapidement, le festival prend de l’expansion : un volet anglophone est créé et le festival s’installe progressivement dans d’autres grandes villes du monde : Paris, Toronto, Chicago… accordant ainsi une renommée internationale à la ville de Montréal et à sa scène humoristique. L’affiche avec son célèbre personnage est une création de l’artiste de renommée internationale Vittorio (1932-2008).

Exprimez-vous
Blogueur

Montréal en Histoires est fier de vous partager des petits trésors d’archive. Découvrez chaque semaine des événements et personnages qui ont fait l’histoire ...