LaVitrine-Blogue733

Saviez-vous que…

Montréal en Histoires est fier de vous partager des petits trésors d’archive. Découvrez chaque semaine sur le blogue de La Vitrine des événements et personnages qui ont fait l’histoire de Montréal.

1963

Saviez-vous que l’année 1963 est très importante pour la culture montréalaise?

Cet extrait du programme souvenir de l’inauguration de la Place des Arts (21 septembre 1963) présentant les dates principales de sa construction entre 1956 et 1963. Au milieu des années 1950, un désir de revitaliser le centre-ville de Montréal voit le jour, notamment chez le maire Jean Drapeau. Le projet de la Place des Arts est imaginé dans le but de créer un espace important au centre-ville consacré aux arts de la scène. La Place des Arts et la Grande Salle (aujourd’hui Salle Wilfrid-Pelletier) sont inaugurées en 1963. L’Orchestre symphonique de Montréal va y élire domicile dès l’ouverture. Plusieurs autres salles seront construites dans les décennies suivantes et la Place des Arts deviendra rapidement un lieu incontournable pour les évènements culturels montréalais.

 

Crédit: Archives de la Ville Montréal

Exprimez-vous
Blogueur

Montréal en Histoires est fier de vous partager des petits trésors d’archive. Découvrez chaque semaine des événements et personnages qui ont fait l’histoire ...