IMG_0814-733

Galerie photo : Luzia

Mercredi dernier, le Cirque du Soleil présentait son tout nouveau spectacle Luzia au chapiteau installé dans le Vieux-Port de Montréal.

Le fil conducteur du spectacle se trouve à être ce parachutiste perdu, un clown silencieux, qui fait la rencontre de plusieurs personnages à travers son périple pour trouver de l’eau. Il faut noter que l’utilisation de l’eau est une première pour le Cirque sous le chapiteau. Un des numéros les plus réussis est sans contredit celui du contorsionniste, Aleksei Goloborodko. Le public n’aurait jamais soupçonné que le corps humain pouvait se torde de cette manière. Sans oublier l’intense chute d’eau au milieu de la scène à travers laquelle des images sont formés. Les costumes sont aussi majestueux qu’hauts en couleur, on peut y voir l’influence du thème principal du spectacle, le Mexique. Une autre nouveauté sous le chapiteau est la scène pivotante, qui permet à tous d’apprécier le spectacle à son maximum peu importe son emplacement. Finalement, les spectateurs conquis ont conclu le spectacle sous une tonne d’applaudissements, ce qui résume bien le sentiment général face à cette production des plus grandioses.

Luzia est présenté à Montréal jusqu’au 17 juillet 2016 pour ensuite s’installer à Toronto puis San Francisco.

Exprimez-vous
Blogueur

Photographe autodidacte, je couvre la scène culturelle depuis de nombreuses années. Ma vision artistique m’amène à faire vivre chaque pixel dans chacune de m...