MonsieurRaph733

Ribambelle transquébécoise

Vous l’avez peut-être vu affiché un peu partout sur la rue St-Laurent. Vous avez peut-être déjà entendu des animateurs radio en parler. Vous êtes peut-être même déjà venus à une édition précédente. Le voici de retour, avec encore plus de nouveaux visages, de nouveaux artistes, de nouvelle relève. Le Festival Vue sur la Relève se tiendra du 5 au 16 avril prochain un peu partout dans Montréal. Ce sera l’occasion de découvrir de nouveaux de talents issus de la musique, de la danse et du théâtre! Âgés entre 18 et 35 ans, les jeunes artistes qui seront présents pour cette 21e édition sont plus motivés que jamais. Vous pourrez le constater par vous-mêmes : le talent pleut à torrents sur leur tête. Issus des quatre coins du Québec, ils sont là pour se faire découvrir et vous séduire, suivant le même chemin par lequel Alex Nevsky, Karim Ouellet et Lisa Leblanc sont passés quelques années plus tôt.

La programmation de cette année, c’est une ribambelle de couleurs. Vous y retrouverez des chanteurs, comédiens, danseurs et musiciens qui viennent de multiples horizons. Chaque soir vous réserve une diversité sublime en vous offrant 1 à 3 différents numéros. Pas le temps de niaiser ! C’est du temps bien investi pour faire sourire vos oreilles, vos yeux et votre Québec.

Top 3 des dates que j’ai classées dans la catégorie À ne pas manquer suite à mes recherches obj/subj – ectives. Je vous explique pourquoi ces soirs.

  1. Samedi 9 avril – Théâtre Plaza

Julien Gagné et Basta, pour leurs paroles riches et solides, uniques en leur genre. Antoine Lachance est criant de vérité et joue d’un doigté franchement épatant sur sa guitare. 5 for trio, des instrumentalistes capables de mettre une ambiance suave avec seulement quelques notes bien placées, c’est gagnant.

  1. Mercredi 13 avril – Maison de la culture Mercier

Avec Prium, il sera possible de déchiffrer l’amour au travers de techniques de robot et de popping parfaitement maîtrisées. Andrea Peña nous présentera Kairos, une pièce sensible, dénonçant l’individualité des hommes dans une société homogène. Louis-Elyan Martin nous dévoilera sa nouvelle pièce [ID] Double, qui captive avec ses rythmes et mouvements nouveaux et uniques. J’ai personnellement très hâte à cette soirée!

  1. Samedi 16 avril – Théâtre Plaza

Anatole : je vous invite seulement à aller voir sa vidéo sur le site du Festival. Vous comprendrez. Monsieur Raph (photo), quant à lui, joue de la guitare d’une manière tout à fait singulière. Que dire d’Ariane Zita… il existe une connexion avec son piano et ses paroles qui nous donne déjà des frissons. Vous y serez, avouez!

Je vous invite fortement à aller voir la programmation complète sur le site du Festival Vue sur la Relève pour découvrir encore plus de nouveaux talents. Je nous souhaite bonne route. Que ces deux semaines de découvertes ne soient que pur bonheur pour vous et moi.

Prêt, pas prêt, j’y vais!

 

Texte rédigé par Aurélie Leclerc pour le blogue de Vue sur La Relève
Artiste sur la photo: Monsieur Raph
Crédit photo: Karine Wade Image

 

Exprimez-vous
Blogueur

Plateforme interactive adjacente au calendrier culturel de La Vitrine, ce blogue se veut un lieu où passions et échanges d’informations culturelles fusionnen...