Synergy733

Le projet Synergy par Larose, une expérience en soi

L’artiste de musique électronique montréalais Philippe Larose Cadieux, de son nom d’artiste Larose, proposera à la foule le projet Synergy le 5 avril prochain à la Casa Del Popolo. Réalisée en collaboration avec Nanoleaf, il s’agit d’une expérience multisensorielle  surprenante à ne pas manquer. Pour tous les amateurs de musique électro et pour tous ceux fascinés par les performances sur scène tout en lumière, vous serez gâtés.

Le projet musical Synergy par Larose, DJ et producteur membre de la maison de disque Motek Music, en a surpris plusieurs lors du lancement officiel du projet qui s’est déroulé en février dernier au bar O Patro Vys. En effet, ce qui rend ce projet assez unique c’est qu’il s’agit d’une performance de musique électronique alliant le son à la lumière.

Synergy3

L’éclairage d’une prestation musicale fait bien évidemment partie intégrante d’un spectacle. Toutefois, pour le projet Synergy, il s’agit d’aller au-delà : la lumière réagit directement au son produit par chacun des instruments. Elle est parfaitement synchronisée aux arrangements musicaux.

La présence d’une batterie sur scène rend la performance très intéressante en alliant à la fois la dimension technique et humaine. L’omniprésence des jeux de lumière réagissant à la musique permet de faire vivre un moment unique au spectateur, qu’il soit un mordu d’électro ou non. a débuté le projet, Larose a d’abord pensé à la façon dont sa musique serait produite sur scène. Synergy se veut spontané, audacieux et innovant.

Synergy2

N’étant pas particulièrement fan de musique électronique à la base, Synergy a tout de même attiré mon attention. Je salue le côté novateur de ce projet. De plus, je fais partie de ceux qui développent, très souvent, un intérêt marqué envers un groupe après avoir vécu l’expérience live. Je ne serai certainement pas déçue le 5 avril prochain.

Ayant perfectionné son art lors d’un séjour à Londres, Larose souhaite maintenant séduire la scène locale avant d’aller se produire outre-mer.

Pour plus d’informations sur le prochain spectacle de Larose à la Casa Del Popolo le 5 avril prochain, consultez la page Facebook. Pour acheter des billets, rendez-vous sur le site Internet de Larose.

Exprimez-vous
Blogueur

J’ai trois passions dans la vie : la mode, les croûtons à l’ail et le sarcasme. J’exagère à peine. Je suis musicienne, j’écris également pour Ton Petit Look ...