RevueCorrigee2015733

Revue et corrigée, un incontournable !

Pour une onzième année consécutive, la revue de l’année, Revue et corrigée, est de retour au Théâtre du Rideau Vert pour le plus grand plaisir de tous. Au menu, une rétrospective des événements qui ont marqué notre actualité avec des sketches, des chansons, une grande dose d’humour, mais surtout une distribution de comédiens de grand talent.

Mis en scène par Alain Zouvi, ce spectacle met en vedette les talentueux comédiens Suzanne Champagne, Martin Héroux, Marc St-Martin, France Parent (les vétérans), Julie Ringuette (2e année) et François Maranda (la recrue) qui incarnent à eux seuls une centaine de personnages. Avec tous ces costumes et perruques que cela engendre, on imagine la chorégraphie de haute voltige en coulisse : les comédiens travaillent clairement aussi fort sur scène que derrière !

L’année 2015 a été riche sur la scène politique, culturelle, sportive et en faits divers. Tout a été passé au peigne fin par le collectif d’auteurs composé de Jean-philippe Durand, Simon Leblond, Nadine Massie, Pascal Roberge et Guillaume St-Onge qui a retenu une trentaine de thèmes à travers tout ce qui a fait les manchettes cette année.

Résultat? Un spectacle haut en couleur soutenu par des comédiens doté d’une grande polyvalence et des textes qui nous font rire. S’il y a quelques tableaux un peu moins drôles que d’autres, tous sont bien fignolés et bien exécutés. Parmi les moments forts, notons Les Grosse élections, un numéro de comédie musicale à la Grease qui met en vedette nos politiciens fédéraux ainsi que le Ti-Mé Réchaud (le Ti-Mé Show) qui reçoit comme invité Justin Trudeau. On aime également l’excellente imitation de Julie Snyder, par le comédien Marc St-Martin, qui nous fait revivre son mariage avec PKP et la Marina Orsini, interprétée avec brio par François Maranda, qui reçoit une famille de réfugiés syriens. Finalement, Julie Ringuette fait une excellente Rogatien en nous parlant des taxis Uber et des problèmes de l’industrie du taxi.

RevueCorrigee

Une mention spéciale pour le numéro sur Joël Legendre, un véritable tour de force de la part des auteurs. Sous forme de conte, on revient sur cette tempête médiatique, mais aucun geste ou acteur n’est nommé explicitement. Un numéro réussi sur tous les plans! Le spectacle s’est terminé par une finale mémorable où les comédiens ont rendu un hommage à Paris, sur l’air de la chanson de Stromae, Tous les mêmes, suite aux tristes évènements survenus en novembre dernier.

Revue et corrigée présente 12 nouvelles représentations du 19 décembre 2015 au 9 janvier 2016.

Pour vous procurer vos billets c’est ici

 

 

 

Exprimez-vous
Blogueur

Campivallensienne de souche, j'ai grandi sous l’emblème des Régates et des fameuses grillades de Valleyfield. J'ai eu la piqûre très tôt pour le milieu qué...