coupetohu

Improvisation mixte, qui a pour titre : LA REVANCHE. Nombre de joueurs, huit !

Le 19 novembre dernier, à la TOHU, la LNI tenait sa deuxième édition de la Coupe TOHU. Cette soirée-bénéfice annuelle de la LNI est une compétition féroce en improvisation qui oppose les comédiens aux humoristes, le temps d’un match visant à déterminer qui sont les meilleurs en improvisation.

Cette année, c’était la revanche des humoristes, puisque l’année dernière, l’équipe des comédiens avait gagné la Coupe TOHU, en prolongation. L’équipe des humoristes, entraînée par Benoit Chartier et qui réunissait Laurent Paquin, Virginie Fortin, Patrick Huard et Tammy Verge, avait beaucoup de pression lors de la soirée afin de mettre la main sur cette célèbre Coupe. Malheureusement pour eux, l’équipe des comédiens de l’entraîneur Christian Laurence et composée par Réal Bossé, Ève Landry, Salomé Corbo et Frédéric Barbusci a remporté pour une deuxième année consécutive, le match avec un pointage final très serré de 7 à 6.

Le public a eu droit à une compétition très relevée avec des moments hauts en couleurs ! Humour, moment touchant, chant, créativité, improvisation avec une personne du public suspendue dans les airs, tout était au rendez-vous pour une soirée divertissante! Au point de vue des performances, la comédienne Salomé Corbo a obtenu l’étoile du match grâce à ses personnages étoffés, quant à Tammy Verge et Patrick Huard de l’équipe des humoristes ont tous deux obtenu la deuxième et troisième étoile. L’équipe des arbitres du comédien Simon Rousseau a également créé une belle ambiance juste assez baveuse, envers les improvisateurs, pour donner un bon spectacle.

coupetohu2

La saison 2015-2016

La LNI arrive avec un nouveau spectacle, La LNI s’attaque aux classiques, présenté en codiffusion avec Espace Libre du 10 au 19 décembre.  Les artistes tenteront, le temps de huit représentations, d’utiliser les outils de l’improvisation pour visiter les classiques de la dramaturgie : tragédie grecque, Shakespeare, Molière, Tchekhov, Brecht, Michel Tremblay, théâtre de l’absurde et théâtre romantique. Un défi de taille qui saura vous faire rattraper vos cours d’histoire du théâtre!

La saison régulière de la LNI débutera le 8 février au Club Soda.

Un beau cadeau à offrir à ceux qu’on aime pour Noël !

 

Pour plus d’informations : www.lni.ca

 

Exprimez-vous
Blogueur

Campivallensienne de souche, j'ai grandi sous l’emblème des Régates et des fameuses grillades de Valleyfield. J'ai eu la piqûre très tôt pour le milieu qué...