MUSES3

Magazine Muses : femmes inspirées et inspirantes

Le Magazine Muses se démarque une fois de plus avec une couverture originale qui oppose les contraires et rapproche les similitudes entre l’humoriste Annie Deschamps et sa mère, Judi Richards. Les deux femmes se sont confiées sur la famille et l’éducation dans une entrevue surprenante de sincérité et de simplicité.

Dans cette édition, il est aussi possible d’y lire un article sur la place des femmes derrière la caméra grâce aux commentaires des réalisatrices Maude Michaud qui a remporté le prix du public – meilleur film canadien pour son long métrage Dys au festival Fantasia 2014; Jovanka Vuckovic qui réalisera l’adaptation de la nouvelle Jacqueline Ess : Her Will and Testament de Clive Barker; ainsi qu’Izabel Grondin qui travaille sur l’adaptation du roman de Madeleine Robitaille, Le Quartier des Oubliés. Lisez leurs révélations sur leurs plus récents projets.

De plus, Fanny Bloom parle de son dernier album, Pan, en vente depuis le 23 septembre. Nous partons aussi à la découverte de l’histoire du burlesque à Montréal avec les témoignages de Leslie Zemeckis, Scarlett James, Catherine Charlebois du Centre d’histoire de Montréal, l’auteur et historien Mathieu Lapointe, ainsi que Lady Scandalous et Lady Muffin Stuff de Sublimes Rondeurs.

Dans ce numéro, Virginie Chaloux-Gendron et Lisa Tang se joignent aux chroniqueurs Jean-Nicolas Saucier et Marilyse Hamelin pour discuter de sujets variés passant d’une femme qui embrasse ses désirs et ses pulsions à une autre qui dénonce la dictature des extravertis.

Distribué dans près de 2000 kiosques à travers la province, Magazine Muses est un trimestriel féminin indépendant qui désire offrir aux femmes un magazine avec un contenu à la fois intelligent et accessible.

Exprimez-vous
Blogueur

Plateforme interactive adjacente au calendrier culturel de La Vitrine, ce blogue se veut un lieu où passions et échanges d’informations culturelles fusionnen...