LaVitrine

Le Red Light d’une seule nuit à La Vitrine

Cette année pour la Nuit blanche à Montréal dans le cadre de Montréal en Lumière, nous troquons les jeux vidéo pour un cabaret clandestin. Nous invitons les festivaliers à une nuit éclatée, typique du Red Light montréalais, dans notre espace situé au 2-22 (au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent).

Plein feu sur l’art

Grâce à l’audace et la vivacité du collectif Speakeasy, artistes dj arrimant électro et swing, une ambiance de fête s’installera dans le phare culturel du Quartier des spectacles. Les projecteurs seront mis sur les danseuses de UnionStyles Dance Group, vêtues à la mode des années 30, qui feront une prestation sur les passerelles illuminées de l’édifice 2-22. À contempler de loin comme de près !

collectif Speakeasy

collectif Speakeasy

Artiste en résidence à l’œuvre

L’artiste en résidence du 2-22, Thierry Marceau, présentera la deuxième phase de son projet « 1% » d’une œuvre d’art performative. Ce projet unique au Québec est issu de la Politique d’intégration des arts à l’architecture adopté par le Québec en 1961, qui consiste à allouer 1% du budget de construction d’un bâtiment à la réalisation d’œuvres d’art. Ainsi, Thierry offrira une intervention à grand déploiement sur les passerelles extérieures de l’édifice. On ne vous révèle pas ce qui s’y passera… Soyez-y à 19 h !

Thierry Marceau

Thierry Marceau

Œuvre collective ludique

Les festivaliers pourront s’inspirer des anecdotes racontées par un conteur afin de réécrire l’histoire du Red Light, grâce à un énorme cadavre exquis sur les écrans géants intérieurs. Ce dernier déambulera parmi les noctambules en leur révélant les mythes de l’époque de la prohibition. Place à l’imagination !

UnionStyles Dance Group

UnionStyles Dance Group

Venez-vous réchauffer et profiter de notre lounge ainsi que notre bar burlesque !

La Vitrine demeure le kiosque d’information officiel de Nuit blanche à Montréal pour une 5e année. Nos agents culturels seront présents pour guider les festivaliers à travers la foisonnante programmation de cette 11e édition.

Partagez votre expérience à La Vitrine avec le mot-clic #RedLightMtl !

Pour confirmer votre présence à notre évènement, c’est par ici.

Exprimez-vous
Blogueur

Plateforme interactive adjacente au calendrier culturel de La Vitrine, ce blogue se veut un lieu où passions et échanges d’informations culturelles fusionnen...