Québécois versus Britanniques

Depuis le 5 juillet, la troisième édition du festival Montréal Complètement Cirque bat son plein dans la métropole. Le meilleur des arts du cirque est au rendez-vous de ce festival rassembleur et audacieux. Voici donc deux incontournables que je vous conseille pour vous encirquer comme il se doit!

Séquence 8

Les lumières se tamisent, les projecteurs éclairent un jeune homme. L’aventure de Séquence 8 débute! On aperçoit un animateur radio qui accompagnera le public tout au long du spectacle. On peut dire qu’en fait, cet animateur est plutôt un clown des temps modernes, qui nous amuse par ses questionnements sur la vie et ses interactions avec les autres artistes.

C’est sur la thématique de l’Autre que s’inspire Séquence 8. L’amitié, la passion et l’émotion sont véhiculées par les interactions des 8 jeunes artistes sur scène. À travers l’autre, ils se définissent et redéfinissent pour créer leur identité.

Séquence 8 est imprévisible. On ne peut prévoir où les artisans nous mènent. À chaque tableau, le public se voit  agréablement surpris par l’imagination, l’originalité et l’humanité de chaque numéro.

Les moments forts du spectacle sont, sans aucun doute,  les numéros de la barre russe avec Alexandra Royer (captivante), la planche coréenne avec Maxime Laurin et Ugo Dario qui sauront vous impressionner par leurs envolées et Eric Bates, jongleur de boîtes à cigares nous faisant  redécouvrir un classique du cirque avec une maîtrise hors du commun.

Séquence 8 émeut avec son humanité, nous fait sourire par son humour et nous captive par le talent de ses artisans. Encore une fois, Les 7 doigts de la main ont relevé le défi de créer un spectacle débordant d’imagination qui allie simplicité et originalité!

La Soirée

Pour la première de La Soirée, l’Olympia s’est littéralement transformé en cabaret d’antan pour s’accorder au ton festif de la soirée.

C’est sur une petite scène circulaire positionnée au centre du public que se produisent les artistes. Les prestations des artistes sont avantagées par ce type de scène qui donne l’impression au public d’être au coeur du spectacle.

C’est l’extravagante drag queen « Gâteau au Chocolat » qui ouvre le bal. Sa voix de baryton vous laissera bouche bée et croyez-moi, vous en redemanderez!

Au menu de La Soirée?  Du burlesque avec un morceau de toile rouge, un numéro de main à main combinant force et équilibre, du hula hoop comme vous en avez jamais vu, une prestation dans un bain par un ex-gymnaste et encore bien plus!

Impossible de vous ennuyer avec La Soirée. Ladiversité des numéros, le dynamisme des artisans et sans oublier la qualité de l’exécution de chaque tableau vous feront basculer avec plaisir dans l’univers unique de La Soirée.

Avec ce cabaret haut en couleur, attendez-vous à entrer dans un monde déjanté, débordant de sensualité.

Exprimez-vous
Blogueur

Un voyage au cœur de la vie dans toute sa diversité et sa complexité.