Max-Les-7-doigts-de-la-main

Une journée dans la peau d’un trapéziste

LUNDI, 7 MAI 2012
Écrit par Maxim Laurin, trapéziste pour le collectif Les 7 doigts de la main

8h : Je viens de me réveiller. Ma fin de semaine à été courte, une seule journée de repos pour mon corps… Nous travaillons fort pour la conférence de presse de cette semaine.

Ce matin, le soleil me permet de sortir mon vélo pour me rendre au théâtre (NDA le théâtre de l’Université McGill), je gagnerai ainsi du temps sur l’échauffement physique matinal.

Nous avons trouvé une nouvelle musique pour le tableau d’ouverture, nous l’adorons, elle dégage une grande énergie. Nous allons travailler dessus aujourd’hui.

11h30 : Première pause, cinq minutes. Souffler, boire un peu d’eau. J’ai chaud. Nous avons improvisé sur la nouvelle musique et fait de belles trouvailles mais les placer dans le spectacle va être une autre histoire.

Je profite maintenant d’un peu de temps disponible avec Shana (NDA la co-metteure en scène, trapéziste) pour faire du trapèze car elle ne sera pas là cet après-midi.

Maxim Laurin | Photo : Alexandra Royer

13h30 : Dîner terminé. J’avais faim! Les réunions de production sont dans la même salle que celle où nous mangeons, j’entends parler des accessoires, des éclairages, du budget et de l’espace qu’il manque dans le cargo pour le transport. Et dire que je trouvais compliqué de transporter ma planche quand je me déplaçais avec Ugo pour présenter notre numéro! (NDA : Numéro de planche Coréenne, vainqueur au festival mondial du cirque de demain 2012)

Pieds | Les 7 doigts de la main | Photo : Alexandra Royer

17h30 : Shana et Seb nous libèrent tous, à l’exception d’Alex qui travaillera son numéro de cerceau. Il faut cependant qu’un de nous reste pour la longer. Comme nous sommes six gars, c’est le sort qui a décidé. J’ai pu rentrer chez moi… jusqu’à demain matin…

Groupe | Les 7 doigts de la main | Photo : Alexandra Royer

SÉQUENCE 8 dans le cadre de Montréal Complètement Cirque

Exprimez-vous
Blogueur

Les 7 doigts de la main

Les-7-doigts-de-la-main

Tous les articles des 7 doigts de la main ici. Chaque mois, dans sa rubrique « Artistes à la trace », le Lèche-Vitrine suit un artiste dans la planification...