Les-7-doits-de-la-main_02

L’Autre

La prémisse de Séquence 8 est notre relation à l’Autre.

Cet Autre qui nous transforme, qui nous définit. Cet Autre qui devient un reflet de nous même, mais surtout cet Autre sans lequel nous ne saurions exister, car l’Autre est notre premier rapport au monde. Merci Papa et surtout merci Maman.

L’Autre, c’est nous, car nous sommes issus de l’Autre. Alors comment se définir avec, sans, ou contre lui? Ces questions sont le fondement de cette création.

Le cirque est lui aussi une expression de l’Autre : l’apprentissage, la confiance envers son ou ses partenaires, le rapport collectif au danger. Mais surtout, le cirque ne se fait pas seul, des siècles de tradition, de développement de technique circassienne; le cirque est une expression de l’Autre à travers une individualité. Donc merci aux familles de cirque traditionnel, aux entraîneurs, aux techniciens qui nous gardent en vie, aux éclairagistes, costumiers, transporteurs routiers, vendeurs de popcorn… qui nous permettent d’être là chaque soir pour vous et pour nous.

Sébastien Soldevila, co-metteur en scène

Exprimez-vous
Blogueur

Les 7 doigts de la main

Les-7-doigts-de-la-main

Tous les articles des 7 doigts de la main ici. Chaque mois, dans sa rubrique « Artistes à la trace », le Lèche-Vitrine suit un artiste dans la planification...